Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 19:45

 

Tout a commencé vendredi matin , lorsque j'ai découvert sur ma messagerie, l'appel de Jacqueline, m'invitant à l'accompagner le soir même à une représentation théatrale au Point d'Eau. Elle a ajouté que je n'avais pas le choix, qu'elle connaissait cette compagnie qui, d'habitude fait des spectacles de rues désopilants. Le spectacle s'appelle "Beaucoup de bruit pour rien"

 

Alors que je vous raconte notre soirée :

 

2011-05 1977On est arrivé vers 20h00. Soirée estivale et en attendant que l'on invite les spectateurs à rentrer dans la salle, on en profite pour rester encore dehors ... lorsque l'alarme incendie se déclenche. Evacuation de tout le monde dehors (y compris ceux qui y sont déjà). La directrice de la salle rassemble tout le monde à l'entrée du bâtiment et assure que le déclenchement est juste intempestif. Arrive le régisseur qui parait affolé, ça part, ça revient et la directrice, nouvellement arrivée annonce qu'on arrive pas à couper l'alarme mais qu'en attendant elle va distribuer les programmes. La valse continue et un journaliste s'énerve et exige des explications. Une "bourge" à la voix de crecelle hurle qu'elle a payé 12 € sa place + la babysiter et qu'elle veut rentrer dans la salle. Un clodo bourré qui traine devant le bâtiment se moque des spectateurs, la situation semble de moins en moins

2011-05-1979.JPGcontrôlée. Monsieur "Je sais tout" ramène sa science sur le théatre au temps de Shakespeare . Allez pour patienter on va prendre le pot prévu à la fin du spectacle .... zut le traiteur n'est pas arrivé ! Le régisseur revient affolé : non seulement on n'arrive pas à arrêter l'alarme mais en plus les sprinklers se sont déclenchés inondant le plateaux, les décors et la régie .... On va de Charybde en Scylla ! Qu'à cela ne tienne on va faire venir le metteur en scène. Non pas possible, suite à le déclenchement d'un fumigène par un acteur, il s'est battu et vient d'être évacué vers l'hopital. Bon, alors on fait venir les acteurs afin de les interwiever. Une spectatrice, prof de français qui a décidé de faire étudier cette pièce à ses élèves, intervient de façon têtue , ça rale, ça rigole ... En fait, on est dans le spectacle depuis le début du déclenchement de l'alarme, reste à savoir si tous les 

2011-05-1980.JPGintervenants sont ou pas des acteurs. On a passé toute la soirée dehors ... c'était bien un spectacle de rue !

 

Comme dirait Anne, mon point de vue :génial, désopilant, géant !!! Ca vaut toutes les psychothérapies du monde; tu sors du spectacle avec la banane accrochée sans te poser plus de questions que ça. 

 

Je voulais mettre un extrait, mais , comme qui dirait, je recontre un problème et je ne voudrais pas faire concurrence à la troupe ! Et si vous cliquiez  pour voir ? En tout cas, si ils passent dans votre région, n'hésitez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ahhh zut j'ai raté ça !!!! ça donne vraiement envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si Jacqueline ne m'avait pas imposé cette sortie je l'aurai aussi raté <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pourvu que cela se produise aujourd’hui au boulot…<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh, non pas vraiment ... faudrait tout recommencer !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives