Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 16:03

image0-2011-05-10-14-03-53-GMT
30 ans aujourd'hui.

 

L'homme de la photo est mort et les héritiers n'arrivent pas à remplir convenablement le trône qui ne demande qu'à être bien occupé.

 

J'y repense avec un certain amusement à ce 10 mai 1981.

 

A la maison, c'était tabou de parler politique . Je n'ai jamais su pour qui mes parents votaient.

 

Mon frère âgé de 20 ans en 81 était un peu "gaucho", type "limite révolutionnaire" ( cheveux frisés, barbu et petites lunettes rondes métalliques) et moi, j'essayais de rentrer dans le moule et la politique , ça m'échappait complètement.

 

Mais, juste majeure, je votais pour la 1ère fois .

 

Mais pour qui voter lorsqu'on a aucune conscience politique ?

 

Pas moyen de copier sur mes parents et je ne m'entendais pas super bien avec mon frère à cette époque, donc pas question de lui demander son avis . La réponse me vint de ma grand-mère paternelle lorsqu'elle décréta que comme la visite de sa sœur de Carcassonne empêchait Mitterand d'avoir sa voix, Giscard n'aurait donc pas la sienne. J'appris ainsi que Mamy votait à droite et comme c'était quelqu'un de bien .... J'ai fait comme elle, j'ai voté Giscard !

 

Ca vous la coupe , hein ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ah mince alors ! Giscard a failli gagner ! Et nous ? devine de quel côté on penche ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh .... de Villepin ou Mélenchon ? si si j'hésite <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> carrément ça m'étonne ! moi c'est plutôt l'inverse,  des copines a 18 ans sont venues me voir pour me demander pour qui voter... j'ai pas dit, j'aimais pas l'idée qu'on puisse suivre un avis<br /> aveuglément et qu'on se laisse influencer sans esprit critique ! ce week end j'ai rencontré un mec qui m'a dit qu'il pouvait influencer qui il voulait pour voter pour son homme politique... je te<br /> laisse deviner lequel, il pouvait toujours courir avec moi ! malheureusement il a raison, pas mal de personnes n'ont<br /> pas d'esprit critique, ne se tiennent pas au courant  et sont influençables hélas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à cette période j'étais (encore) lyceenne et j'avais des préocupations de lycéenne Et la politique ça m'échappait "grave" et j'en avais rien à faire mais je voulais voter. Et je me demande si mon<br /> petit copain n'était pas pro-giscard aussi ??? c'est vieux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est comme ça que j'ai découvert que mes parents avaient voté Gigi (ambiance fin du monde) mais que mes soeurs aînées étaient plutôt gaucho (délire un peu disproportionné à mes yeux de fin de<br /> CM2). Mais en 88, j'étais majeure toute fraîchement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En 69 (j'avais 7 ans), j'ai vécu ma 1ere vraie campagne. Ma grand mère, toujours elle, avait la tv N/B et pas nous alors on regardait chez elle la campagne electorale battre son plein. J'avais<br /> choisis mon candidat : Jacques Duclos qui avait une bonne tête de papy ! j'avais conseillé ma mère de voter pour lui. Quelle a été ma déception quand j'ai trouvé dans sa poche le billet plié en<br /> 2. Mes parents n'étaient donc pas communistes ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et ben moi j'ai fait la fête et je me souviens de ce très beau jour ,cet incroyable jour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais que je me souviens aussi avoir vu le portrait pixélisé de Mitterand sans savoir reconnaitre le bonhonne : ils étaient dégarnis tous les deux ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mouais....du moment que tu ne votes pas FN !..ça me fait penser aux parents qui embrigadent leurs enfants dans des religions alors qu'ils sont mineurs..bébés ..toi là c'était la gentillesse de ta<br /> mamy..bof...bonne soirée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voter FN , non, pas le genre de la maison . Là pour le coup, j'embrigade mes gosses pour qu'ils rejettent la vague frontiste !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives