Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:18

 

hokusai_la_vague2.jpg

Trop c'est trop !

 

Depuis trois grosses semaines, on éprouve une énorme compassion pour les Japonais. Compassion toujours de mise pour le peuple japonais, pour tous ces gens exposés aux radiations, pour les fameux liquidateurs, pour les gens qui ont tout perdu ...mais pas pour Tepco ni pour le gouvernement japonais. 

 

Depuis 40 ans , Tepco se rend coupable de dissimulation d'incidents et de falsification de données. Depuis 40 ans et sur les 17 centrales que compte le Japon et avec l'aveugle absolution de son gouvernement.

 

Depuis 1972, bien avant le séisme de Kobe en 1995, la sonnette d'alarme a été tiré, on sait que ces centrales ne résisteront pas à un tremblement de terre important ... qu'importe, le profit d'abord, l'indépendance par l'energie nucléaire à tout prix . Comme si, il fallait soigner le mal par le mal !

 

Depuis trois grosses semaines, on assiste impuissants à un carnage humain, à un saccage de notre planète, à une gesticulation d'incapables qui ont joué avec une énorme boite d'allumettes et qui ne savent plus comment arrêter l'incendie.

 

Le Japon n'est qu'une succession d'îlots rocheux bordés de mers : mer de chine au sud, mer du japon à l'ouest, mer d'Okhost au nord et océan pacifique à l'est . Les centrales de Fukushima sont directement sur l'océan pacifique. Depuis trois semaines , les réacteurs arrosés d'eau de mer fuient. Et voilà qu'on se met à découvrir que l'eau irradiée retourne là où elle peut, c'est à dire dans l'océan. Aujourd'hui, Tepco a versé dans l'océan 11 500 tonnes d'eau contaminée  ... faiblement contaminée, disent ils .... pendant qu'ils tentent, à coup de sciure, de papier journal de colmater une fuite dans un réacteur !

 

J'attends avec une certaine appréhension, le moment où Nathalie Kosciusko Morizet nous annoncera que l'eau contaminée est clairement confinée dans les eaux territoriales japonaises, et qu'il n'y a aucun risque pour la faune et la flore aquatiques.

En ce qui me concerne, pour l'instant, les sushis et autres makis, ça ne me tente plus trop. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les cafards 05/04/2011 21:16



la gribouillette flippe on dirait ! Bizzz non radioactives des cafards



ma gribouillette.over-blog.com 05/04/2011 21:28



elle baptise à ma manière et avec son goupillon ! ce sont les petites dames du nettoyage à sec qui sont contentes quand elles me voient arriver avec ma couette !



Antoinette 05/04/2011 19:25



Alors toi aussi tu donnes le ton ! Bien sûr tu as mille fois raison, le Japon comme les autres mamaille pour le toujours plus. Et tout le monde prend une tête de sainte-nitouche quand ca pète.
Dans les DNA de dimanche (et oui tout le monde ne lit pas libé ou lemonde !) il y avait une belle illustration. Je te l'envoie.



ma gribouillette.over-blog.com 05/04/2011 19:48



quel beau gachis



Anne 05/04/2011 13:55



Que dire de plus ?


Je passe la parole au Bretzel......



ma gribouillette.over-blog.com 05/04/2011 19:48



sortons nos mouchoirs ?



loqman 05/04/2011 08:01



Belle illustration pour ton article que cette Vague de Hokusai
Froid dans le dos



ma gribouillette 05/04/2011 12:11



Pas de pb , Besson a encore défendu le nucléaire à Hanovre



TELOS 05/04/2011 07:54



on ne nous dit et dira pas tout;.noie ton chagrin dans un verre de rouge..lol...



ma gribouillette.over-blog.com 05/04/2011 12:12



D'accord pour le verre de rouge mais pas avant ce soir au diner, faut que je garde les idées claires pour bosser



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives