Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 19:37

La suite ...

 

La cabane construite à base de modules cubiques juxtaposés et alignés intitulé "l'observatoire" est également fort bien pensé pour son mode constructif simple. Une fois le module est fenetre, une fois, il est casier rangement.  La seconde, Hélio20, est une reproduction d'un prototype déjà expérimenté en Alsace. La courbure de la facade suit la course du soleil. Bien foutu également, mais cabane techniquement élaborée.   

P1010039 P1000963

 

Mon coup de foudre irait plutot vers cette cabane là : "Clapoti Clapota". Subtile, délicate, harmonieuse mais tellement fragile et peu utilisable dans nos contrées. Du coup, après moultes hésitations, je n'ai pas voté pour ce bel objet.

P1000972 P1000966

P1000965  P1000968

 

"Tourner autour du Ried" nous a donné la nausée ... à l'intérieur , aucune verticalité ce qui donne une impression de tanguer désagréable. Dommage, l'objet était séduisant.

P1000982 P1000984

 

Enfin, la cabane ajou(r)ée qui rappelle la cabane de plage, astucieuse et sobre.

P1010028 P1010031

 

Voilà les principales cabanes qui nous ont séduit. La déception de Bertrand est qu'aucun groupe n'a proposé de cabane perchée dans un arbre ... à lui de la concevoir ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Pour Véro's : Jamais dispo pour la pistache, mais quand je ne peux pas venir, toi t'es là !!! Je le prends mal ou je réfléchis encore un peu ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut que je réfléchisse à ton commentaire vu qu'on a fait une promenade à pied et pas nagé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai un petit faible pour celle-ci :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai trouvé sympa avec son côté yourte mais à l'intérieur, l'ensemble des visiteurs présents en même temps que nous ont eu la même impression d'etre en déséquilibre parce que ton oeil ne voit<br /> pas de verticales <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vraiment le genre d'expo qui plait aux petits et aux grands... ah ça me rappelle qu'on en a fait des cabanes, de toutes sortes!! notre meilleur ami à la campagne voulait être maçon, on<br /> était ses "ouvrières" !!! ah c'était la belle époque!!! on a même fait une cabane souterraine... parce que c'est aussi un passionné de guerre... et aujourd'hui il construit des vraies maisons!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ça te fait prendre l'air<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique ! C'est le genre de sortie que j'aime.<br /> <br /> <br /> Perso, j'aime beaucoup "l'observatoir" et "la cabane sur l'eau"...<br /> <br /> <br /> Mais toutes sont très originale. Quel talent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la cabane sur l'eau n'était pas accessible , pourquoi ?? sais pas . Pb stabilité peut être<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore Clapoti-clapota....<br /> <br /> <br /> Mais j'y pense, je pourrais y faire une tournée avec mes Bretzels !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle promenade à venir alors pour les -de 12 ans c'est gratuit (Et 12-18 : 6€ et au delà : 9€)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives