Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 00:00

 

avion3.jpgCa c'est sûr, le moyen de locomotion préféré des membres du gouvernement c'est l'avion, et pas n'importe lequel, de préférence soit appartenant à un chef d'état limite-limite ou à un de ses copain-ennemi, soit un qui coûte cher et et dont l'empreinte carbone pète des records.

 

En tout bien tout honneur, The big boss. Vendredi dernier, pour se rendre à Bruxelles, sa Seigneurie avait eu besoin de 2 avions : le monstrueux A330 surnommé le "Sarko-one" et puis un falcon 7X . Les Belges s'étaient interrogés de la pertinence d'avoir déplacé 2 avions mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'en quittant Bruxelles, le falcon s'est envolé pour New York avec à son bord Sa Grandeur qui allait visiter son petit Louis. Bon, rien d'anormal, puisque comme le veut la règle, il a payé le voyage sur ses deniers propres au "tarif commercial" estimé à 1000 voir 4000 euros maxi. Sauf que le tarif de l'oiseau ce serait plutôt de l'ordre de centaines de milliers d'euros. 

 

Parlons ensuite des dernières vacances de François Fillon en Egypte. Ce dernier et sa famille ont été les invités d'Hosni Moubarack pour les fêtes de Noël et ont utilisé son avion privé pour effectuer une excursion à Abou-Simbel. Et pour se rendre en Egypte, quel avion a été utilisé ? Le falcon 7X.  Quelque chose à redire ?

 

N'oublions pas MAM dans notre petite liste, elle serait jalouse ! A fait quel avion a t elle utilisée pour aller en Tunisie , un vol régulier ou un falcon ? 

 

J'en profite pour rappeler le vol à 138 000 € de Christian Estrosi, alors secrétaire d'état à l'outre-mer, en 2008 qui le mena de Paris à Washington à bord d'un avion privé de la Dassault falcon service. Et puis, en mars 2010, le vol toujours à bord d'un falcon 7X d'une compagnie privée, pour la modique somme de 116 500 € du secrétaire d'Etat à la coopération en place, Alain Joyandet qui allait présider une conférence en Martinique.

 

Sinon, il y en a trois qui viennent d'être privés de vol. Il s'agit de trois députés UMP qui avaient prévu de passer le week end dernier en Côte d'Ivoire répondant ainsi à l'invitation de Laurent Gbagbo. C'est ballot, ils n'avaient pas réalisé tous seuls que ce séjour risquait d'être exploité par le dictateur ivoirien. Comme quoi, y a pas que le dictateur qu'y voit rien !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loqman 09/02/2011 20:45



Suite à ta réponse sur le dernier commentaire:


Bon, soyons clair. Pour une fois que ce gouvernement adopte une recommandation intelligente, je ne laisserai personne émettre la moindre
critique.
Rendez-vous compte : rien de mieux pour booster le tourisme hexagonal.  
Une année, tous les membres du gouvernement à la montagne, donc un max de curieux en rando sur les pentes.
L’année suivante à la plage, = ruée sur le sable de tous les Français pour faire comme les grands.
Puis vacances à la campagne et tous de jouer à Mairie Antoinette…
Moi je me réserve l’année ou le gouvernement fera du nudisme. Mes appareils photos sont déjà prêts….
Ah ce gouvernement, je commence à l’aimer…



ma gribouillette.over-blog.com 09/02/2011 21:38



Y a des précédents .Sais tu que Medvedev a décidé de créer une super station de ski dans le piémont du Caucase avec en ligne de mire les JO de 2014. Désormais et depuis 2009, les hauts
fonctionnaires russes sont obligés d'aller skier en Russie et ont donc l'interdiction d'aller à Courchevel, Davos ou Kitzbühel.


Pour le camp de naturiste je te les laisse, vu l'age moyen du gouvernement , et vu qu'ils ont viré Rachida et Rama et gardé Nadine, Frédéric et Roselyne ... non vraiment pas, mes appareils photos
s'autocensurent



La Boulette 09/02/2011 12:22



je ne savais pas trop quoi t'écrire sur le sujet... mais ce petit jeu de mot final me plait beaucoup (en plus de l'article bien sur!)



ma gribouillette.over-blog.com 09/02/2011 14:11



et bien ce matin notre leader massimo a demandé à son gouvernement de passer désormais ses vacances en France, un décret va être pris dans ce sens ! dingue non ?



Anne 09/02/2011 11:21



Arrête ça m'énerve !!!


Et quand je pense qu'on nous demande sans arrêt des dons, du bénévolat...... et eux ils dépensent allègrement



ma gribouillette.over-blog.com 09/02/2011 14:12



maintenant , regarde autour de toi : combien arrive à partir en vacances, ne serait ce qu'une seule fois dans l'année ? 



loqman 09/02/2011 07:32



Ca plane pour moi, ça plane pour moi, moi, moi,….
bonne journée



ma gribouillette.over-blog.com 09/02/2011 08:55



Comme un avion sans aile ...


Bonne journée à toi aussi



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives