Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 22:07

Un peu de culturel et de tourisme d'abord.

 

hotel Zaandan (nl)


Ouvert depuis le mois de mars, l'Inntel Hotel au centre de Zaandam est le nouveau point de mire de cette région typique néerlandaise.

Chaque année des centaines de touristes étrangers visitent la région de Zaandam pour ses moulins et ses traditionnelles maisons de bois peintes en vert.

Ils découvriront ici un hôtel de 12 étages composés de 160 chambres présentant une mosaique de 70 façades miniatures qui reproduisent l'architecture régionale des maison à clins de bois . L'architecture de cet hotel qualifiée de kitsch par certains a été imaginée par Wilfried van Winden de WAN Architecten et la décoration intérieure qui rappelle l'histoire et les spécialités culinaires locales revient à Feran Thomassen. Au sommet de ce collage ou jeu de répétitions, une seule touche de bleu anime l'ensemble de la façade en référence au tableau de Monet peint en 1871 "La Maison bleue, Zanndam".

 

 

 

Puis, un petit coup de "de quoi je me mêle" ensuite. Toujours dans le rayon hôtel, mais en plus ... bling bling, peut être.

 

hotel-pezula-a-knysna-514018.jpgcocon-l-ocean-indien-comme-decor-514128.jpghotel-bleus.jpgreperages-mars-2009-514030

 

Alors cet hôtel, le Pezula, est un complexe 5 étoiles situé à Knysna, au bord de l'océan indien, ...., en Afrique du sud. La nuit coûte 500 € ... environ hors frais de bouche.


Ca y est ? vous avez vu où elle vous a emmené la Gribouillette ? ni plus ni moins que dans l'hôtel des bleus, dans la chambre de Ribéry ou d'un autre.


Y a Rama qu'à piqué un coup de rogne ce week end, parce qu'elle trouve ce luxe indécent. Les espagnols, eux, sont logés dans un campus universitaire, mais les français, eux, ont choisi un des hôtels les plus luxueux du pays. 

 

Il parait que ça ne coûte pas un rond au contribuable, que chaque équipe participante reçoit une dotation financière de la Fifa pour ses frais divers qui s'élève à une poignée de millions d'euros . Rien à redire quoi.

 

Moi, ce que j'en pense c'est grosso modo, la même chose que Rama :


"j'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi, je les ai appelés à la décence en temps de crise. Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences" a t elle déclaré.

 

Sauf, que moi je ne suis pas au gouvernement, que je ne suis pas tenue à un certain "devoir de réserve" et que je ne vais pas être obligée de regarder une vingtaine de crétins jouer à la baballe à partir de vendredi soir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> il ne faudrait pas qu'ils perdent tro pvite si non nous n'aurons pas le temps de profitrer des terrasses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je suis à fond avec vous et ça fait du bien de le dire, de le redire et de l'entendre encore et encore. Merci à Antoinette pour sa contribution... c'est vrai, il n'y a pas que la piscine dans la<br /> vie, il y a aussi adamsberg qui nous manque ! Pour nous consoler de son absence et de l'omniprésence des footeux, je dis moi aussi : ok pour la terrasse. Courage, boientôt ils auront perdus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils risquent de ne pas y rester longtemps  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> vive les sorties entre filles, ben oui le temps que nos hommes seront scotchés devant la télè nous on se fera les bars !!!! ceux où il y a une terrasse et du foot !!! pour mater les mecs !!! ça<br /> vous branche ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'abord mon mec ne regarde pas le foot, ensuite regarder des mecs regarder la tv , non merci. Mais 1 terrasse entre filles, oui bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ok, on s'organise une petite bouffe entre filles alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI !!!! je vous amène Antoinette ce coup ci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je reviens à la charge, je suis tellement énervée. Parcequ'en plus d'être payés des fortunes, ces sportifs ont paraît-il la lourde responsabilité d'être le symbole des jeunes, de<br /> l'acceptation de l'autre, du fair-play, itou, itou.<br /> <br /> <br /> Seulement, ils se qualifient en trichant. Et pas un ne va voir l'arbitre en disant la vérité. Bravo pour l'exemple.<br /> <br /> <br /> Seulement, ils fêtent leurs anniversaires avec des prostituées mineures. Ah, mais ce n'est pas grave, elle n'avait qu'à le dire, après tout, c'est de sa faute (ben oui, c'est bien connu, une<br /> prostituée fair-play ne ment pas quitte à laisser tomber le prix de la passe, comme un footballeur ne triche pas quitte à ne pas toucher la prime pour la qualification). Absolution totale, voir<br /> même effigie titanesque dans la ville natal du pédophile. Faut-il préciser que l'exemple est là aussi grandiose (surtout dans les milieux footballistiques bien ouverts d'esprit sur le respect<br /> homme-femme).<br /> <br /> <br /> Et puis, ils ont l'air tellement sympathiques et avenants, tous ces beaux sportifs, nourris de molécules un tout petit peu pas légales, si proches des jeunes que pour ne pas être emmerdés par<br /> eux, ils sortent d'un bus (attention, il faut voir le type de bus, il est un peu différent que ceux qui circulent à Haïti) derrière une rangée de gardes du corps façon robocop, ouverts sur le<br /> monde avec leurs écouteurs sur leurs oreilles et leurs lunettes noires. Ca respire le partage (mais pas du salire, quand même, faut pas déconner) !<br /> <br /> <br /> Je suis énervée pour la soirée, il va falloir que je lise un Fred Vargas pour retrouver des gens avec qui je serais plus encline à prendre un petit crème accoudée à un bon vieux zinc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouah, toi quand t'es fachée ... de l'Hélène puissance 10. Tu as très bien dit tout ce que je n'avais pas écrit : les frais de bouches, les cadeaux, les primes, leurs côtés bling bling et surtout<br /> leur talent à faire des pubs. Non je ne regarde plus ni le foot ni le tour de France ni Roland Garros ...<br /> <br /> <br /> Quand est ce qu'elle nous ressort un bouquin Fred Vargas ? qu'on se régale à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives