Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 07:25


Et les Shadock gonflèrent, gonflèrent, les neurones de Gribouille et de ....


2eme test :

AUMONE           AURORE           GADOUE           COTEAU          DOUANE

propositions :

A: AGONIE           B: OUKAZE           C: AVOINE           D: OVAIRE           E: AXIOME           F: NIVEAU


ET


3eme test :

LUNETTE           MARMITE          MERIDIEN           JEUNESSE          VENIN          SAMUEL

propositions :

A: DECIMALE          B: DIMENSION           C: DOMAINE           D: VALIDITE           E: MEDIANE           F: LATITUDE 
 

Ca se corse non ??
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> MAintenant que j'ai la solution, oui ça me parle.<br /> Bon fallait aussi que ma grande soeur puisse s'exprimer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ... et comme ça j'ai fait sa connaissance ainsi que celle de sa mandoline .<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rien à faire, celui là passe pas, même avec l'indice. Bon c'est la fin de semaine aussi c'est pas évident.<br /> Par contre moi j'adore ce genre de jeu alors pour moi tu peux continuer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et si je t'écris comme ça : LUNette, MARmite, MERidien, JEUnesse, VENin, SAMuel , ça te parle plus ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah excellent j'ai trouvé, ce sont les jours de la semaine, donc la reponse est bien B!!!!<br /> OUF mon neurone se ravigote d'un coup!<br /> ah la mandoline, tu es venue chez moi donc... euh j'avoue que le domptage est un peu laissé à l'abandon mais je vais m'y remettre (je suis comme mon neurone un peu flemarde!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, t'es bonne pour les concours ? cf la maison de Jacques Prévert . Je suis malgré un seul neurone ..<br /> A bientôt pour le test suivant . <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vois que nous sommes quelques unes à n'avoir qu'un neurone, je me sens moins seule...ah oups! je suis la soeur d'une des Nathanne! j'étais fière d'avoir trouvé la reponse au Test 1 et aussi au<br /> Test 2, mais là mon neurone vient de se faire un noeud sur le test 3.....je suis en train de le perdre...SOS SOS SOS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un coup de patte pour Anne et sa soeur, et les autres :<br /> <br /> regardez les 3 premieres lettres de chaque mot, et ça vous dit quoi ?<br /> <br /> PS : moi aussi j'ai passé du temps sur celui là. Je continue l'entrainement de vos neurones ou j'vous ai dégouté ?<br /> <br /> Merci à la Boulette de venir me rendre visite et bonjour à Mandoline. T'as réussi à la dompter c'te bête ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Test n°3 : réponse B<br /> Alors attention neurone en feu ..... je dirais 2 mots de 7 lettres puis 2 de 8 lettres puis de de 5 lettres et donc là faut un autre nombre de lettres.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Neurone en orbite et en vol libre ... va falloir lancer un synapse pour le récupérer parce que c'est pas ça.<br /> <br /> Un indice : Regarde les mots (avec tes yeux et pas avec ton neurone) et ne cherche plus de similitude entre eux. Autrement dit, pas de lettres communes, pas de lettres rajoutées ou enlevées.<br /> Courage !<br /> <br /> A ce soir, parce qu'il y a un peu de taf encore aujourd'hui . <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives