Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 10:56

 

J'aborde ici un sujet douloureux. J'ai hésité, hésité .... j'ai bien vu ou entendu Philippe qui disait à Anne "ben qu'est ce qu'elle fout la Gribouillette ? pourquoi ne se positionne t elle pas sur ce sujet ?"

 

J'attaque ! Et pour ce faire, je vais le faire par l'exemple.

 

Je connais, enfin pas personnellement mais selon la théorie de .... attendez je vais voir chez Miss Toutouille et je reviens, sinon je risque d'écrire une bêtise du type Frigide Katrine, mais là je m'égare... de Frigyes Karinthy (définitivement rien à voir avec Frigide Katrine, je le reconnais humblement ) comme tous les êtres de la planète sont personnellement reliés par 6 individus, je finirais bien par les connaître ou par avoir un lien avec eux .... donc je connais un couple de retraités qui est obligé de travailler alors qu'ils ont 77 ans pour Madame et 78 ans pour Monsieur.J'avais déjà appris qu'au moment de quitter ses fonctions Monsieur qui bénéficiait d'un logement de service, avait été obligé d'être hébergé par des amis qui, coup de bol, avait un petit logement de libre et leur a prêté. Vous rendez vous compte que cette situation dure depuis 3 ans ?

 

(Nota : pour Nathalie , je te met en gras l'essentiel . Ce que tu peux lire pour aller plus vite, quoi. Ca te va ?)

 

Le problème c'est que Monsieur est fatigué, sourd . Donc c'est Madame, plus alerte et encore très dynamique qui s'est proposée pour retournée au turbin.

En avril dernier, elle s'est trouvé du boulot !

 

Alors là, moi je dis à la fois "c'est une honte, faire travailler une dame agée ! Ou va ton ? Et là les syndicats on les entend pas !!!" mais je dis aussi " Il y a de l'espoir ... on peut encore trouver du boulot à un age avancé"

 

Bon, pour un coup je vous livre "in extenso" l'article de Libération du 15 avril 2010 (les nouvelles sont fraîches !!!) ... c'est que j'ai découvert ça qu'hier grâce à un envoi de ma cousine Martine que je remercie ici pour sa contribution à la diffusion de l'information.

 

 

Économie 15/04/2010 à 17h21 (mise à jour à 18h07) (http://www.liberation.fr/economie/0101630425-bernadette-chirac-rejoint-lvmh)

Bernadette Chirac, nouvel «oeil féminin» de LVMH

 

Bernadette Chirac, le 16 octobre 2006.

Bernadette Chirac

 

 

Bernadette Chirac va faire son entrée au conseil d'administration du groupe LVMH, au terme de l'assemblée générale du numéro un mondial du luxe qui s'est déroulée jeudi matin à Paris.

 

Le nom de l'épouse de l'ancien président de la République, 77 ans, a été approuvé par les actionnaires qui l'ont élue à 82% en remplacement de celui d'Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française, qui devait initialement faire son entrée au conseil, mais a renoncé «pour des raisons personnelles».

 

Auparavant, Bernard Arnault, PDG de LVMH, avait précisé que «les critères qui président au choix d'une femme pour un conseil d'administration comme celui de LVMH, sont ceux d'une personnalité qui puisse apporter [au conseil, ndlr] par son expérience, sa connaissance du monde et des pays dans lesquels agit le groupe LVMH, un oeil féminin». «Il nous faut des personnalités qui enrichissent le travail du conseil d’administration», a-t-il conclu.

 

 

«Trois raisons ont conduit à ce choix, a ajouté un porte-parole de LVMH. Mme Chirac a été pendant douze ans la première dame de France, elle a toujours défendu la mode et les artisans en assistant régulièrement aux défilés. Enfin le groupe souhaitait féminiser le conseil».

 

Bernadette Chirac, par ailleurs présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et conseillère générale, rejoindra au sein de ce conseil la seule autre femme qui y siège, Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Dior et fille de Bernard Arnault.

 

D'autres personnalités comme l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Hubert Védrine, l'ancien conseiller diplomatique de Margaret Thatcher Lord Powell of Bayswater, ou Diego Della Valle, le patron de Tod's.

 

Claude Chirac, fille de l'ex-Président, est depuis novembre 2007 directrice de la communication d'un des principaux groupes concurrents de LVMH, le groupe de luxe et de distribution PPR (Fnac, Conforama, La Redoute, Gucci, YSL), fondé par François Pinault. Bernadette et Jacques Chirac sont des proches des familles Arnault et Pinault.

(Source AFP)

 

Détail sympa : Elle pourra compter sur des jetons de présence de 45 000 euros minimum ( http://www.challenges.fr/magazine/tetesaffiche/0209.030413/lvmh_avec_chirac_)

 

 

Question : combien de fois par an se réuni le conseil d'administration de LVMH ?

 

Partager cet article

Repost 0
ma gribouillette.over-blog.com - dans Depuis ma fenêtre
commenter cet article

commentaires

Papillote 29/10/2010 14:41



le problème aussi, c'est qu'avec tous ces vieux qui ne partent pas en retraite, les jeunes comme moi ne peuvent pas se mettre sur le marché du travail ! je vais avoir 30 ans, toujours au chômage
? s'il faut côtiser 42 ans, à 70 ans je pourrais pas bosser ! ma mère à cet âge, et je peux te dire qu'elle en serait incapable : malentendante, faible, mauvaise vue, arthrose.. et mon frère qui
fait un boulot très physique, la majorité de ses collègues ne passent pas les 60 ans (son ancien boss est mort  3 jours (!) avant la retraite..). bref, on le savait bien que les gosses du
baby boom ferait un papy boom 50 ans après, il fallait trouver des solutions avant d'en arriver là...



ma gribouillette.over-blog.com 30/10/2010 14:03



Bien vu Papillote, y en a au gouvernement qui n'ont pas eu ton bon sens et maintenant, on est au pied du mur et les inégalités sont encore plus criantes.



nath 28/10/2010 22:56



alors là je dis Merci


voilà une belle synthèse qui laisse de la place aux grands lecteurs ...



ma gribouillette.over-blog.com 29/10/2010 07:13



Yes j'ai trouvé la méthode pour que Nathalie, chef wonderwoman, lise mes articles .... en diagonale certes mais quand même .



S. 28/10/2010 22:37



Oui, je confirme, ça énerve...


:)



ma gribouillette.over-blog.com 29/10/2010 07:13



On est tous d'accord et ça ça ne change pas



La Boulette 28/10/2010 09:36



oh la pov'Bernadette! même s'il n'y a qu'un seul conseil d'administration, ça ne lui fera qu'un petit 3750 euros par mois si on échelonne les 45 000 euros sur 12 mois ...ça dure combien d'heures
un conseil d'administration ? juste pour m'écoeurer un peu plus! je pense juste à ma voisine qui elle aussi était obligé de travailler à 70 ans parce qu'avec ses 750 euros (il me semble que
c'était ce qu'elle touchait) de retraite, une fois qu'elle avait payé son loyer et les diverses factures elle ne s'en sortait pas... elle est finalement partie vivre dans un logement social en
province pour pouvoir enfin profiter de sa maigre retraite!



ma gribouillette.over-blog.com 28/10/2010 22:33



Si on me moque des riches en revanche je trouve triste que des petites gens qui ont trimé toute leur vie se retrouve à continuer à travailler ou à se loger ailleurs par manque de moyen financier


Mais on a élu un président pour continuer à engraisser les riches pas pour résoudre les inégalités



nounouche 28/10/2010 08:30



Trop long de bon matin.. je reviens au déjeuner



ma gribouillette.over-blog.com 28/10/2010 22:34



Fais comme Nathalie, lis ce qui est en gras ça va plus vite



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives