Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 22:38

 

Grâce à Françoise, la maman de Marie, que je remercie encore pour sa trouvaille.

 

Pendant que nos loustics jouent aux apprentis Guillaume Tell, les mamans papotent, sympathisent et papotent de plus belle ... c'est ainsi que je parle à Françoise d'une inscription sur un mur d'un ancien bâtiment militaire qui abrite aujourd'hui la fac d'éco-gestion et l'école de commerce de Strasbourg que je ne comprends pas.

 

 

photo-112.JPG

 

 

Françoise, c'est un autre truc qui la titille : comment un bâtiment militaire qui date de 1880 se retrouve recouvert d'une inscription datée antérieurement ... Sans parler du fait que ce bâtiment était un bâtiment de subsistances, de maintenance, avec une boulangerie, la torrefaction du café, une boucherie, une station service , un garage pas vraiment raccord avec un atelier mécanique.

 

Et bien, je découvre que Françoise ne s'avoue pas vaincue facilement, elle ne lache pas le morceau, elle cherche dans sa bibliothèque , elle interroge une cousine qui vit à proximité , et elle trouve .

 

Rien à voir avec la vocation militaire du lieu, il s'agit simplement du vestige d'un décor d'un film dont quelques scènes ont été tournées là en 1995. C'est le film (ou téléfilm) "Les Alsaciens ou les deux Mathilde" dont il s'agit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ma cousine est veuve d'un Kempf...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle vit en Alsace ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Déjà entendu parlé de cette série mais pas de l'avoir vue !!<br /> <br /> <br /> Tiens j'ai croisé hier Véro's, elle recommande l'expo à Seegmuler<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Confirmation, ça valait le détour .... c'est fini , hélas. Mais j'ai repéré que fin octobre , il y a les 24 h00 de l'architecture et que la manufacture des tabacs sera ouverte ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime ces murs peints. celui-ci est très beau.<br />
Répondre
M
<br /> D'autant plus qu'il a été peint il y a 20 ans et juste pour les besoins d'un film. Comme toi, j'aime retrouver les strates de l'histoire<br /> <br /> <br />
T
<br /> ils ont construit le bâtiment pour faire un cadre à la peinture<br />
Répondre
M
<br /> Sans doute ! Ce que je trouve comique c'est de la réhabilitation du site à garder cette trace qui n'a rien a voir pourtant avec l'histoire du site. On va engager de nouveaux travaux , je vais faire<br /> en sorte que cela soit préservé et une meilleure communication autour de cette enseigne<br /> <br /> <br />
B
<br /> euh, vous avez pas le neurone en vol libre, par hasard ?<br />
Répondre
M
<br /> Non, pour ce coup là, c'est pas dans le mille<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives