Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 21:04

Image 9-copie-2 

 

2

 

Encore un bouquin ! 

 

C'est ma belle-soeur qui m'a fit découvrir cet écrivain britannique en m'offrant "dans les coulisses du musée", ça devait être dans la fin des années 90. Depuis je l'ai redécouvert avec bonheur en 2008 avec "Souris bleue" et le roman suivant "les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" dans lequel on retrouve un personnage récurrent, Jackon, détective privé, qui est à nouveau dans "Parti tôt, pris mon chien". Entre-temps il y a eu "A quand les bonnes nouvelles ?" mais celui ci est encore dans ma pile de livres à lire ...

 

Que vous dire ? sinon que j'aime bien (on avait compris sinon tu ne l'aurais pas mis en N°2 sur ta liste au père Noël !) sa façon d'écrire , une histoire construite comme une série de nouvelles qui s'imbriquent, se répondent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je n'ai lu que la souris bleue, mais je n'avais pas pu lacher le bouquin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je peux te prêter (enfin j'espère qu'il n'est pas déjà en prêt ailleurs, je vais vérifier) la suite, un cran en dessous, mais encore sympa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> après Anne je veux bien le lire<br /> <br /> <br /> bien que je sois toujours collé sur mon pavé historique romanesque de je ne sais plus qui ........avec un peu de chance je vais pouvoir le terminer pour Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour Kate Atkinson, il faut juste commencer par souris bleue que je t'amène mardi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui mardi c'est bon. Le livre d'Emma a pas mal de page et j'ai des projets de Bredele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca roule ma poule<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon commentaire est dans le nom, c'est ballot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu aimes bien Kate Atkinson ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ben moi ma pile est toute rapapla ....... j'ai donc pris un livre qu'Emma a lu récemment et bien aimé : "coeur d'encre" de Cornélia Funke. Pas mal pour l'instant<br /> <br /> <br /> le début du résumé : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres<br /> auraient-ils un secret ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon il est urgent que je t'en amène. Ca attendra mardi ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives