Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 20:05

 

P1070166

 

2eme édition, cette année, pour Lou et sa mère. 

 

1ere apparté : Faut que je vous dise, qu'on devait le faire avec Anne et Yanis ce marathon-photo, mais ce matin au réveil, le petit loup s'est plaint de douleurs diffuses dans le ventre, ce qui les a privé d'une journée sous un soleil de plomb et en notre compagnie. (:-)    

 

2eme apparté à l'attention de Marie, oui toi, Marie, pas la peine de te retourner, c'est bien à toi que je m'adresse. Bon, euh, s'il te plait , ne dis pas à Lou que j'ai mis sa photo sur mon blog ... sinon, ça va me couter cher ! 

 

Bon, cette année, une version "modeste" de cet exercice, sans partenaire tel que la "Chambre". Du coup, en comparaison avec la version 2011, ça nous a paru un peu sec, des collations aux sujets.

 

Avec le mien de partenaire, on s'est fixé une règle du jeu simple : puisque pour chaque thème il convient de livrer deux photos, l'une sera issue des photos prises par Louis, l'autre par moi. Et le choix des photos remises s'effectue par consensus. J'ai confié à Louis mon bridge et moi, j'ai utilisé un hybrique offert par mon père et mon époux pour mon anniversaire*.

 

1er thème : L'art dans la ville 

 

P1070150    P1000335

 

démarrage en douceur, inspiration moyenne. Lou a été inspiré par LE chocolatier Christian et moi par le houblon.

 

2eme thème : L'envers du décor

 

P1000378 P1000385

 

1ere dérogation à la règle, Lou n'était pas inspiré du tout, coup de mou total, mais moi, oui. Nous avons filé à la gare, j'avais dans l'idée de photographier la galerie à l'envers ... j'ai pris une porte de wc qui se referme et un ange qui se rendait à la Gaypride. La galerie à l'envers (un clic, et tu verra la photo) reste un regret mais on a choisit ensemble avec Lou ces deux photos.

 

3eme thème: La nature dans la ville

 

P1070176 P1070197

 

Plus de batterie dans mon appareil photo, les deux photos sont donc prises par Lou (et ça rééquilibrait le retard pris sur le deuxième thème).

 

Ce soir, une douche, et dodo ! Ah oui, résultats : le 30 juin .

 


 

* Au fait, je ne vous ai pas encore raconté mes 50 ans ! ça va venir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une belle idée que ce tandem complice pour un coucours.<br /> J'ai le droit de voter ?<br /> L'envers du décor:  top.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> laquelle des deux a ta préférence ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Même si les thèmes demandés étaient assez bateau, je trouve l'idée du marathon photo très sympa !!! j'adorerais participer à ça.<br /> <br /> <br /> Je me suis remise aussi à la photo ces derniers jours. Je suis retournée à "mon" étang et d'avoir revu mes chers insectes m'a motivée à mort !! ça me manque tellement !<br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est la Fnac qui organise ça. Regarde si à Annecy il n'y en a pas un d'organisé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> plaisir partagé avec son fils  le bonheur<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est en effet ce partage avec Lou qui est le plus enrichissant et plaisant<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore l'ange, superbe!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, il m'a touché, il m'a fait penser à un oiseau effarouché . Je n'ai pas osé lui demander de poser par peur de lui faire perdre son temps; Après coup je me suis dit que le prendre de dos<br /> dans la descente d'escalier aurait été fort .... tant pis<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En théorie plus de maraige en perspective, je serais l'année prochaine !<br />
Répondre
M
<br /> Tu sais que ce sont des trucs qui peuvent se décider vite , en moins de 12 mois.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives