Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 10:18

 

Dimanche 27 février 2011 (encore un dimanche !) MAM a remis sa démission .

 

Mam-sarko.jpgElle qui était ministre indéboulonnable depuis 2002, sans parler de ses postes comme ministre des sports ou secrétaire d'Etat chargée de l'enseignement en période de cohabitation avec François Mittérand, est tombée ...tout comme ses amis dictateurs tunisien et égyptien ou sans doute très bientôt libyen. 

 

Et pourtant, je m'efforce de croire que MAM paye les pots cassés de sa magouilleuse famille : son père de 93 ans, l'homme qui a eu l'idée la lumineuse idée de passer Noël en Tunisie plutôt que dans la pluvieuse Dordogne, et qui a profité de son séjour pour acheter une société immobilière ... son conjoint, Patrick Ollier, Ministre en charge des relations avec le Parlement qui fut vice président de l'association France-Libye, association censée renforcer les liens et partenariats entre les deux pays. D'ailleurs dans ses fameux petits carnets, le Général Rondot, petit espion, l'avait repéré avec comme annotations "compromission, accointances excessives envers l'irak, la Libye et la Syrie". Cerise sur la gâteau, Ollier déclarait encore récemment : "Le colonel Kadhafi est un homme surprenant. Quand vous lui parlez, vous avez l'impression qu'il est ailleurs mais en réalité il vous écoute et possède des capacités d'analyse et de décision qui sont stupéfiantes. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas un personnage fantasque". " il doit peut être exister quelques reliquats de pratiques anciennes comme la torture en Libye".

 

J'aime à penser que cet entourage peu reluisant l'a enfumé et l'a empêché de voir la réalité du terrain .... Pourtant l'ambassadeur en place à Tunis en fin d'année, qui a été limogé pour ne pas avoir anticipé les événements avait, selon d'autres diplomates, rédigé une note qui faisait état d'une fuite possible du dictateur ... la note a été tronquée volontairement. A croire, alors, qu'elle a atteint les limites de ses capacités et dans ce cas, il était temps qu'elle demande à bénéficier de son droit à prendre sa retraite .

 

boris-cecilia.jpg 

A dire vrai, mon article devait, au départ, porter sur un dénommé Boris Boillon. C'est le type sur la photo, derrière Cecilia lors de la libération des infirmières Bulgares. Et bien si vous pensiez que ce garçon était un garde du corps, et bien non ! tout faux ! ce sarko boy est le nouvel ambassadeur de Tunisie, celui qui a remplacé l'autre, le limogé du paragraphe précédent !

 

Je croyais, à voir son prénom et sa photo, qu'il s'agissait d'un nouveau riche russe, d'un chef d'entreprise mafieu de Gazprom ... Mon regard et mon esprit ont passé la semaine dernière à jouer à saute-mouton en voyant son nom et ses frasques dans la presse ... jusqu'à ce que je réalise que ce garçon, Franc-Comtois (bouhhhhhhh)  est la honte de la France en Tunisie, qu'au bout de deux jours sur place il a été obligé de présenter ses excuses pour son arrogance et son insolence. Du coup les Tunisiens manifestent et réclament son départ au son de "Casse-toi, pauv' Boillon".

 

Je suis prête à parier que Juppé va nous ramener en France vite fait bien fait, le jeune péteux !

 

 

Partager cet article

Repost 0
ma gribouillette.over-blog.com - dans Depuis ma fenêtre
commenter cet article

commentaires

elsamuz 02/03/2011 08:34



MAM : Mouche A Merde. Elle n'est pas de moi mais je l'aime beaucoup...  



ma gribouillette.over-blog.com 02/03/2011 09:14



y avait musée d'art moderne, beaucoup moins drôle et inadapté ! Mouche à merde me convainc plus



loqman 01/03/2011 11:48



Salut
Content de te retrouver
De retour de Tunis je confirme le rejet des Tunisiens (toutes classes sociales confondues) de ce freluquet Bling Bling



ma gribouillette.over-blog.com 01/03/2011 12:35



et bien moi aussi je suis contente de te retrouver . Ce freluquet est à remettre dans les rangs vite fait ... mais je crois qu'il ne soit trop tard



cafardages 01/03/2011 07:30



MAM MIAM ! ou plutôt pas glop pas glop ! et où sont les juppettes ?



ma gribouillette.over-blog.com 01/03/2011 08:38



C'est vrai ça, j'avais oublié ! je compte sur les cafards pour nous les (en) retrouver



Anne 28/02/2011 21:19



On a vu au zapping il y a une quinzaine de jours, Marine Le Pen qui montrait une photo de l'ambassadeur prise sur copain d'avant. Il était en maillot de bain..... alors moi je veux bien qu'on
vive avec son temps mais y'a quand même des limites



ma gribouillette.over-blog.com 28/02/2011 22:53



j'avais vu cette photo sans réaliser que ce type était ambassadeur . Mais c'est tout à fait la voix de son maître !



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives