Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:25

 

Evidemment, faut suivre ...

 

Ce qui suit n'est pas une confession , mais ma contribution à un récit à 7 mains (un défi lancé par Chou pour être complet) commencé par Bleck, poursuivi par Personne ( c'est quelqu'un ce personne) , talonné par S. ....  puis IO, le suivant sera Mac (bon courage ....) , suivi par Anne (avec ou sans Bretzels ???) et Chou achèvera l'oeuvre. Celle ci (l'oeuvre) est d'ailleurs lisible dans sa globalité chez elle. (comme d'hab, faut cliquer sur les noms soulignés en rouge pour aller chez les gensss lire leurs contributions)

 

QUATRE

 

Un mouchoir en papier, Mademoiselle ?" dit une voix mâle qui m’extirpa brutalement de mon songe.

 

- "De quoi, il se mêle, ce con !" me dis-je in petto, tout en me préparant à le pilonner sur place avec mes yeux chargés « gros-calibre ».

 

La voix appartenait à un tout jeune homme, qui avait pris place sur MON banc. Depuis quand, on s’assied sur MON banc sans mon autorisation ? depuis combien de temps était il là, ce zigue ? et moi, depuis combien de temps je me léchais méthodiquement les doigts, phalange après phalange ? je ne savais pas le dire. Mes rêveries m’avaient fait perdre toute réalité du temps, mais pas de mon jugement ... de cougar ! (débutante certes, mais ... encore un sujet à évoquer avec Doc )

 

Ouch ! l’était plutôt mimi, le minot !

 

Au lieu de l’exécuter sur place, j'échangeais vite fait mon regard « serial killer » contre celui de la « biche ingénue» et acceptais son bout de papier bien plié, vert, odeur menthe-eucalyptus.  Les vapeurs du mouchoir, bien agité pour l’ouvrir en grand, eurent pour effet de me tirer des larmes qui, bien opportunément, ne demandaient qu’à sortir.

 

Le jeune homme, sorte de sosie hybride de Hugh Grant et George Clooney mais encore jeunes, se rapprocha de moi, et posa sa main sur mon bras.  Tout en me noyant d'un flot de paroles qui se voulaient réconfortantes, il se mit à me triturer l'avant bras, tel un chaton tripotant le ventre de sa mère avant de la têter. Il se mit à parler de mouchoirs en papiers, d'oiseaux, de fleurs, d'enfants, de sécurité, de personnes agées (il pensait à qui, là ?), de l'insécurité, de fers à repasser (il était représentant en fers à repasser), de décolleuses de tapisserie (il était aussi représentant en décolleuses de tapisserie), de vis et d'écrous (et oui, il était aussi représentant en ...)

 

Mon instinct de cougar commençait à être anesthésié par le torrent de mots dont je ne comprenais plus le sens, pas la juxtaposition ni l'association, pas la pertinence, là, maintenant, sur MON banc. Je déchirais le mouchoir froissé et souillé par les traces de BN par petits lambaux. Désespérée de cette présence, noyée par ses mots, je me décomposais et me liquéfiais sur le banc. Il me coupait l'appétit, l'animal. Il m'asphyxiait, le Hugh-George des bacs à sable.  J'étais mûre, prête à tomber de MON banc.

 

Le coup de grâce tomba lorsqu'il prononça le mot "maman" et qu'il se leva brutalement, m'arrachant mon sac à main d'un geste sec et, évidemment, partant en courant. 

 

Ah , le con, qu'il aille rejoindre les autres au fond du puits ....

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Good luck, Macaron ! à toi de voir comment poursuivre !

Partager cet article

Repost 0
ma gribouillette.over-blog.com - dans l'arbre, l'écrivaillon et autres
commenter cet article

commentaires

S. 13/01/2012 21:30


Clap, clap, clap...


:)

ma gribouillette.over-blog.com 13/01/2012 21:34



faut qu'on remette ça, c'était drôle comme expérience



nounouche 13/01/2012 08:21


je l'ai corrigé, prise de stress j'avais transformé Gribouille en chien, heureusement Coco l'haricot l'a vu.


Bonne journée et merci pour les encouragements

ma gribouillette.over-blog.com 13/01/2012 08:48



cool ma belle ! très bonne journée



Anne 12/01/2012 21:37


aha aha ça bouge..... Ln cougard, ça m'étonne pas de toi tiens!!!


Bon j'ai commencé, j'vais terminé un jour

ma gribouillette 13/01/2012 07:03


Ou une nuit ? J'ai bien aimé ta suite qui te ressemble bien. Il fallait juste passer le pas, et l'essai est réussi .


chou 12/01/2012 08:14


Ouah la vache ! Super !

ma gribouillette.over-blog.com 12/01/2012 08:56



merci chef pour ce premier commentaire ! 



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives