Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 19:20


Ayet on y revient ! 



Un pretexte pour te parler de mes étonnement vis à vis de l'abandon dans lequel semble se trouver la sépulture de Jim Morisson ou la protection mise en place autour de celle d'Oscar Wilde maculée d'empreintes de lèvres ?


 P1010200 P1010185


Bin non, je voulais parler de ma PAL, de lecture quoi.


Le dernier bouquin que j'ai lu est un petit opuscule de 30 nouvelles d'une à six pages maxi écrit par Marie-Ange Guillaume et qui s'intitule "tout le cimetière en parle". C'est pas aussi triste ou morbide qu'on pourrait le croire. Le ressenti est divers , tantôt tu as envie de sourire, tantôt, ça t'interpelle, tantôt ça te serre un peu la gorge, mais globalement l'impression est bonne et j'ai bien aimé.


Un extrait, une nouvelle:


"La couleur de la mort 


 Le noir lui va si bien, mais parfois on l'habille de blanc, ou de tâches bariolées, ambiance carnaval. Chacun fait ce qu'il peut, chaque rituel essaie de donner un sens à ce qui n'en
aura jamais. C'est la vie, comme disent les survivants terrifiés à l'idée d'être un jour le héros du carnaval ."


L'avant dernier bouquin c'était "Eux sur la photo" d'Hélène Gestern. Un roman épistolaire fait d'échanges de couriels, sms, cartes postales et aussi lettres posthumes et journal intime. Ca tourne autour du secret de famille. C'est très bien écrit, ça se lit tellement facilement et l'intrigue est tellement bien menée, que tu restes plongé dans le livre sans lever le nez ,
lisant avec avidité. En d'autres termes, je conseille fortement.




Sinon, si tu suis les commentaires de ce blog et ses articles, tu aura vu que je ne parle pas du dernier Posadas "invitation à un assassinat" dont j'ai lu le premier tiers .
C'est que je n'en suis pas aussi enthousiamée qu'à la lecture de deux autres de ses romans "petites infamies" et "cinq mouches bleues". Quoique je me souviens n'avoir pas achevé "le bon serviteur" . J'ai donc reposé et j'y reviendrai plus tard .... ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un joli conseil de lecture<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et les cafards, y lisent quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas si c'est toujours le cas, la tombe de Jim Morisson était gardée, on ne pouvait pas aller vraiment auprès. Peut-être que le gardien empêchait aussi les personnes qui voulaient<br /> nettoyer ou embellir ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas gardée mais protégée par des barrières métalliques type de celle qu'on met en place lors de manifestations<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je prends de vos avis de lectrice , très chère <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ne te gêne pas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives