Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 19:40

 

Y a pas à dire, on sent qu’on approche de Noël. Y a de la joie, de la réconciliation, de la paix dans l’air. Pourquoi je dis ça ? Mais parce que Lili Mise en plis et sa fifille viennent de se réconcilier. Une page entière dans le Monde daté du 8 décembre (z’avez vu comme j’me la pète ? j’ai déjà le journal de demain. Privilège de Parisien que je m’octroie après 2 jours passés en réunion à la Capitale)

 

Je vous résume : les deux harpies viennent d’enterrer la hache de guerre et « n’aspirent plus qu’à retrouver l’harmonie familiale  …. Afin que L’Oréal poursuive sa magnifique épopée ». Je me suis permis de faire un petit raccourci sur le contenu du communiqué mais c’est pourtant bien ce que j’ai compris comme étant la finalité de cet accord.

 

Trois questions : Pourquoi font-elles la paix ? A qui profite le crime l’accord ? Le feuilleton est-il vraiment terminé ?

 

Pourquoi font-elles la paix ?


Depuis la fin du mois d’août Mémé Mise en plis avait chargé son avocat de rentrer en contact avec celui de sa fille. L’approche a été chaotique, longue, douloureuse. Le dénouement semble s’être accéléré du fait de l’annonce du dépaysement de l’Affaire, de la crainte d’un allongement de la procédure alors que le vieille dame est âgée de 88 ans, de la crainte qu’elle disparaisse sans s’être réconcilié avec sa fille. Ca c’est la première raison. La seconde c’est évidemment que le conflit entre la mère et la fille a fait suffisamment de dégâts collatéraux y compris au sein de l’Oréal. Il est temps d’y mettre un terme, dans l’intérêt économique de toutes les parties.

 

A qui profite l’accord ?


A la fille, son mari et ses fils semble être la réponse évidente.

Le mari vient d’être nommé directeur général du holding familial (Thétys) qui détient en pleine propriété ou en usufruit l’ensemble des parts familiales de L’Oréal (31% du capital). Il remplacera ainsi au 31 décembre Patrice de Maistre, débarqué.

Les fils âgés de 22 et 24 ans font leur entrée au conseil de surveillance du holding. On reste en famille.

 

Il serait incomplet ici de ne pas préciser que l’accord porte aussi sur d’autres points, tels que :

  •       Un accord de Lili Mise en pli à se soumettre à un examen médical qui pourrait déboucher sur une tutelle  
  •     Une transaction avec l’artiste F-M Banier qui accepte de renoncer à deux assurances-vie (500 à 600 milions d’euros)
  •     Une transaction avec Patrice de Maistre qui quitte ses fonctions au 31 décembre avec un pactole en indemnités et un abandon des plaintes à la fois contre lui de la part de Mme Bettencourt fille et un abandon de plaintes la part de P. de Maistre contre le majordome auteur des enregistrements et Mme Bettencourt Fille pour recel.

 

Et alors ? c’est fini ?

 

Ben non … parce qu’il ne vous pas échappé qu’un protagoniste ne faisait pas parti des accords de Neuilly. Il s’agit de …. Eric Woerth. Abandonné par tous, lâché par le Président mais pas par la justice. Comme dirait son avocat : « va-t-il servir de lot de consolation ? »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

parce que nous le valons bien 08/12/2010 21:35



Comme disait ce matin le chroniqueur sur France Inter, E Woerth se retrouve tout nu à marée basse. Je n'ai pas tout compris aux parts, holding et autres gros mots, je en cherche pas trop à savoir
car, je crois que nous ne vivons pas dans le m^me monde, comme dirait l'autre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.



ma gribouillette.over-blog.com 08/12/2010 21:53



bah il fallait un dindon de la farce, le reste est un petit arrangement entre amis



nounouche 08/12/2010 09:22



c'est vrai qu'en ce moment je le trouve très provoc.....



ma gribouillette.over-blog.com 08/12/2010 13:11



Et oui, Philippe s'est demandé pourquoi je ne réagissais pas à l'affaire Karachi pour laquelle j'ai un peu du mal à comprendre donc je ne m'y risque pas, pour la gueguerre des socialistes que je
trouve sans intérêt donc restons dans l'opposition, pour quoi encore ?



nounouche 07/12/2010 21:27



En tout cas j'ai vu "mamie mise en plis" sur nénette et elle fait peur !!! Laissons ces pauvres gens entre eux........... ils nous pourissent notre air et moi je ne veux que de la positive
attitude.



ma gribouillette.over-blog.com 07/12/2010 22:46



c'est ton mari qui m'a provoqué la semaine dernière en demandant si je n'étais dépassé par les événements . 



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives