Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 19:51

 

Pour une fois un sujet un peu plus sérieux.

 

odile-duboc.jpg

 

Odile Duboc, superbe chorégraphe, s'est éteinte en fin de semaine dernière, terrassée par un cancer.

 

Si mon papa et l'Est Républicain n'étaient pas venu ce week end à la maison, cette triste nouvelle m'aurait complètement échappée. En effet, Odile n'était pas du genre à passer dans les rubriques "people". J'espère qu'un hommage lui sera rendu; sur Arte peut être ?

Que je vous explique. En novembre 1991, rentrant de congé de maternité, je me suis vue confié un dossier passionnant : la réalisation d'une opération complexe comprenant le tribunal de commerce et le conseil des prud'hommes de Belfort ainsi que le Centre Chorégraphique National de Franche Comté et un ensemble de bureaux. Le Président du Conseil Général, séduit par Odile lui confiait la direction de ce centre chorégraphique qu'il s'agissait de construire selon ses besoins. J'ai donc eu plaisir de travailler pour et avec cette grande dame de la danse puis, l'équipement réalisé, d'assister à des répétions ou au spectacle "trois boléros".

 

Odile était une femme discrète, simple, humble qui dégageait un fort charisme et une grace y compris lorsqu'elle ne dansait pas. Ses gestes étaient fluides, harmonieux et son sourire doux et discret. Elle avait quitté la direction du Centre Chorégraphique en 2008. Elle avait 69 ans.

 

 

Chapeau l'artiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> tout à fait d'accord....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que dire? Encore un départ prématuré à cause de cette saloperie de maladie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives