Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 21:46

En voulant taper dans Google "gribouillette" je suis tombé sur le site du dictionnaire de la langue française », dictionnaire en ligne inspiré du fameux ouvrage d'Emile Littré.

Quelques définitions, au hasard, bien sûr:

gribouillette
nf (gri-bou-llè-t', ll mouillées, et non gri-bou-yè-t')  hein qu'est ce qu'ils disent ? ll et pas y ?
  • Jeu d'enfants. Jeter une chose à la gribouillette, la jeter au milieu d'enfants qui se disputent à qui l'aura. Le lundi, la troupe royale Fit gribouillette générale Aux environs de Montlhéry ; J'en suis encor tout ahuri, Piller, brûler.... le Courrier burlesque de la guerre de Paris, p. 448.

    Fig. Jeter son coeur à la gribouillette, se lier avec la première femme venue.

ben mince alors, ça me laisse sans voix.

Et voyons voir autre chose, ....., boulette par exemple :

boulette

nf (bou-lè-t')
  • 1Petite boule.
  • 2Pâte ou chair hachée, arrondie en boule.
  • 3Populairement. Sottise, bévue. Faire une boulette.


mouais, une boulette d'1,65 m quand même ça doit pouvoir faire une grosse bétise, non?

au suivant, ...., au hasard, Nathanne. Bon ben y a pas les honneurs du Littré pour Nathanne, il oriente vers

natice
nf (na-ti-s')
  • Genre de mollusques gastéropodes pectinibranches.

mais ça n'a rien à voir avec Nathanne bien entendu !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> mais oui je suis découverte, en même temps j'ai laissé qques indices.......<br /> quoi pas de douleurs?????? mais si, juste moins intenses<br /> mais si c'est bien, et j'espère bien que tu retourneras nager dimanche et en prenant ton vélo, en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon les filles unissez-vous et allez faire du sport, c'est votre solution!! et je veux pas d'excuses bidons et je connais des vétérans 3 (votre catégorie si vous jouiez au badminton) qui sont très<br /> sportives, c'est pas une question d'âge!<br /> allez Gribouillette, si tu veux pour t'encourager, je t'enregistre un message sur le dictaphone et tu l'emmèneras en footing, en balade à vélo, à pieds et c'est tout parce qu'à la piscine ça le<br /> fait pas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'tai reconnu : pas encore 40 ans, pas de douleur dans le genoux ni dans le dos ... qu'est ce que t'as contre la mamie nageuse ? 400 m c'était pas assez ? et en 1/2 h; pas assez vite ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> petite boule je suis d'accord!<br /> chair hachée euhhh c'est donc ça! je croyais que c'était un manque de sport moi...<br /> et sottise hummm je serais donc une grosse bêtise ?ah non je ferais de grosses bétises!!! bah non moi je suis sage comme une image tout le monde le sait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'as aussi tu a un problème de "manque de sport" ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comment ça on est pas dans le dico??? ça va pas se passer comme ça, Nath vite va les voir pour changer ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Va déjà falloir la réveiller la petite Nathalie .... sinon, je ne doute pas de voir très prochainement le Littré réparer cette grave omission.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives