Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 13:38

 

Sous des prétextes fallacieux (d'anniversaire imminent de Louis), j'ai passé le super après midi pluvieux du 1er mai avec Anne, Dominique,Valérie, leur maman, Nathalie, Tawfik et Sarah, Zouzou, Emma, Josua, Yanis leurs enfants respectifs (on trira plus tard qui est le fils de qui !), à tester des jeux de sociétés amenés par la Boulette . Pour plus de détail se rendre sur le blog de  Nounouche et de la Boulette en cliquant sur les liens en bas à droite .

 

Image-3.png

 

J'ai donc testé avec Sarah un jeux qui s'appelle BLOKUS. Bon je croyais que le but de ce jeux qui se joue à 2 minimum et 4 maximum était de poser toutes ses pièces. J'ai compris, après coup, que le but c'était A LA FOIS de poser toutes ses pièces et de bloquer son adversaire ou de l'empêcher d'avancer .... c'est vrai qu'avec un nom pareil, j'aurai du me douter de quelque chose. 

En allant sur le site de la FNAC junior/éveil&jeux j'ai trouvé ce jeux dans le catalogue mais aussi un lien pour y jouer contre l'ordinateur .

Il s'agit de se rendre sur : http://www.blokus.fr/?pays=fr et de cliquer sur "jouer en ligne tout de suite GRATUIT"

 

Image-4.png

 

puis sur le tableau suivant : cliquer sur "nouveau sur le site ? jouer tout de suite"

 

Image-8.png

 

puis enfin sur le tableau suivant sur : "Go"

 

Image-9.png

 

Le démarrage de la partie ressemble à ça :

 

Image-10.png

 

J'suis pas obligée de vous montrer une image de la fin de la partie ... l'ordinateur ayant bien mieux compris que moi la finalité de ce jeux . Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> et b ien voilà de quoi occuper nos soirées !!<br /> <br /> <br /> as tu remarqué que tu as publié trois ou 4 article aujourd'hui, il faut qu'Anne t'explique la diffusion dans le temps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu trouves que ça fait trop par jour ? que je suis trop bavarde ? je compense pour celles qui le sont moins ou qui ne publient pas mes réponses à la colle des russes ... En fait j'ai lancé en<br /> différé  0h00 ; 0h15; 14h00 ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> yes j'ai réussi!! mais je me suis pris une raclée par l'ordinateur!!! on va pas se faire battre par une machine tout de même! mon score ? 69 points!!! oui oui je n'ai honte de rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mieux, si ça peut te rassurer<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> euh ça marche pas, j'ai beau cliqué, rien ne se passe....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais sur quoi tu cliques au juste ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives