Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 22:22

 

C'est le titre d'un roman de Fréderique Deghelt assez sympathique que je vais bientôt prêter à Anne

 

Image 9

 

Présentation de l'éditeur

 


Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée.
Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre. Ou plutôt de sa propre vie.
C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.
Mon avis : Au départ j'étais septique et je me disais que ça ne marcherait pas, qu'on ne peut pas cacher un état amnésique pendant longtemps. Ben si, ça marche, et on ressent l'angoisse, l'oppression de l'ignorance, de la gaffe à ne pas commettre. Et pourquoi ça lui est arrivé ? ça on finit par le savoir et on quitte Marie un peu frustré de ne pas pouvoir l'accompagner plus loin.
Bon alors, Anne, je te donne toujours envie de le lire ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je sais pas pour Anne, mais moi j'ai envie :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu auras raison, il est bien ! je le conseille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je m'inscris en 2nd après Anne pour que tu me le prêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu veux que je te prêtes quoi ? Sébastien ? je ne le connais hélas pas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est grave doc??? ça fait 8 ans qu'on bosse ensemble et on achète le même livre sans se concerter...<br /> <br /> <br /> mais je ne suis pas d'accord c'est pas un livre "assez sympathique", c'est un livre qui marque, qu'on relira, qui laisse une trace et qui laisse songeuse, j'ai adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est aussi enthousiaste comme ça quand on lui donne du boulot, si, si !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum je suis pas sure.... un trou de mémoire de douze ans, ça me fait un peu peur comme histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au début c'est un peu angoissant mais tu deviens comme elle, juste curieuse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah moi aussi j'aime beaucoup la couverture!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu aimeras le livre .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives