Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 22:29

P1020923.jpg P1020938.jpg

 

Trio de folie pour ce second et dernier week end de visites des ateliers d'artistes. Notre choix s'est porté sur les ateliers du quartier de Neudorf. 7 ateliers à visiter dont des ateliers collectifs.  Première étape, "l'atelier du chercher soleil" avec un choix de bijoux, peintures et sculptures .... les totems et sculptures trouveraient bien place sur la terrasse de Nathalie ....

 

 

P1020960 P1020992.jpg

 

Seconde étape "au hasard ici ..." lieu de rencontres interlopes et inattendues . RdeCh , rencontre avec Kha Kee-Tia qui nous a présenté son travail autour de la viande et notamment une performance de 28 minutes : son combat de boxe avec des morceaux de viande . Dur de garder son sérieux passés les premiers moments de surprise, de doutes et de questionnements.

P1020965.jpgP1020980

 

P1020978.jpgP1020979.jpg

 

P1020990P1020985

 

A l'étage Frédéric Pagace, qui, suite à un souci de santé (40 calculs dans la vésicule) à réalisé des séries appelées des familles de sachets contenant chaque fois, une image et une figurine en céramique, une fève quoi. L'effet visuel de loin est plutôt réussi , de près , il déconcerte. Un agglomèrat de fèves donne un gateau. Ce garçon a également travaillé sur une reproduction en 3D du sommet de l'Evrest . Des photos montrent une seconde reproduction de même gateau en glace consommée par 10 convives : performance ? Sa voisine présentait une boule à facette surmontée d'un animal .... pas tout compris ....confidence pour confidence, déjà avant , j'avais du mal à comprendre ... 

 

P1020971.jpg                           P1020972

Et, toujours à l'étage, le coup de coeur d'Antoinette (pour l'artiste plus que pour son travail ....) un certain Skander Zouaoui qui nous a présenté son travail sur le thème du pétrole , denrée qui s'amenuise et qu'il appele à consommer avec modération . Pour sa part, il en fait des bougies : en se consumant la bougie diminue de volume et à la fin , il n'y en aura plus ... je vous laisse réfléchir sur la symbolique ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> tu oublies de dire que nous avons admiré un artiste beau comme un dieu .......<br /> <br /> <br /> bon je n'aipas tout compris, si ce n'est que l'art n'est pas abordable pour tout le monde y compris financièrement ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que le jeune homme, persan ?, est plutôt séduisant <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je crois que Loqman est plus à même que nous d'apprécier l'ART ! Je rigole encore des steacks, je rêve de fêves à ranger dans des petits sachets en compagnie du bel oriental !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> serions nous plus ARTT que ART ?<br /> <br /> <br /> et encore je n'ai pas raconté la découpe méthodique au double centimètre et à l'equerre du morceau de viande de façon a obtenir un cube parfait (?) de 1 cm3 <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> week enrichissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super .... zut c'est déjà fini , pas eu le temps d'élargir aux quartiers voisins<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon là sur les photos, ça me fait moins craquer que vos visites de la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> MEs excuses pour le "lapin" mais c'et sympa aussi de passer du temps au bord de l'eau en famille (même si il manquait Emma).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant je t'assure qu'on a franchement rigolé après avoir quitté notre boxeur de gigot qui t'explique avec sérieux que par respect pour la bête il a pris des cours de boxe anglaise et qu'il a<br /> veillé à ce que l'animal ait été tué dignement ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe la photo "tigrée"<br /> J'aime ces décors ou l'observateur doit s'intégré a l’œuvre et par ce fait, il y participe et la modifie.<br /> Dans cet ordre d’idée, dimanche j’ai été voir l’œuvre d’Anish Kapoor au Grand Palais dans le cadre de Monumenta.<br /> A voir jusqu’au 23/06<br /> C’est phénoménal. J’ai fait quantité de photos, qui reste à trier et à traiter.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'assure que quand tu es dans la pièce tu perds l'équilibre c'est phénoménal<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives