Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 21:45

2012-04-23T165538Z_1_APAE83M1B0T00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-P.jpg

 

Matin Brun* de Franck Pavloff (

 

(1,5 € maxi en librairie, sinon, il tient en 3 pages et se lit  et aussi chez Pakita)

 

3 pages qui donnent à réfléchir sur la transformation d'une société qui accepte la montée d'une intolérance poussée jusqu'à l'absurde, jusqu'à l'exclusion "...on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ? "

 


Ps : Message perso pour Pakita . En regardant la carte , je vois que je suis plus dans le brun que toi ! mais je n'en tire aucune fierté, bien au contraire. Mais ici, on est habitué . Aux prochaines elections, je te parlerai des candidats folkloriques d'un parti qui s'appelle "Alsace d'abord" , un truc qui fout aussi la trouille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> OK<br />
Répondre
M
<br /> <br /> minimaliste mais efficace<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Matin brun s'écoute aussi en CD, lu par Jacques Bonaffé et Denis Podalydès.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le résultat de la stigmatisation des minorités entretenue par grincheux.<br /> Et ça continu !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un de ses conseillers a annoncé dès 18h00 sur RTBF que les résultas étaient bons : en cumulant tous les résultats de la droite il passait devant ... je crois qu'il a parlé de socle de droite<br /> .<br /> <br /> Notre séjour Parisien se précise : à partir du 1er mai. Je te contacte par téléphone. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les médias fichent la trouille aux moutons français à leur raconter des histoires morbides et des faits divers sombres.. moi j'ai largué ma TV...tu vois ça se voit les pays de loire sont en clair<br /> comme moi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> juste deux rappels :<br /> <br /> <br /> Yannick Noah est devenu français aux yeux de l'ensemble des français le jour où il a gagné Rolland Garros<br /> <br /> <br /> La France est devenue Black-Blanc-Beur le jour où l'équie de France est devenue championne du monde de foot <br /> <br /> <br /> Et ça, ça a bien été véhiculé par la tv.<br /> Mantenant, la Tv est devenue secondaire vu tout ce qui circule sur Nenette <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> J'en perds mes mots...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merde est le seul qui reste<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives