Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 07:31

 

Sauvageon a dit Jean-Pierre Chevenement

Racaille a dit Nicolas Sarkozy

Délinquant a dit Claude Géant

 

Quand un jeune désoeuvré qui se prête à la délinquance, à écouter Claude Géant, et consorts, on comprend vite que c'est essentiellement dû aux parents défaillants, absents, démissionnaires.

 

Tiens, un exemple récent . C'est un ado de 15 ans, fils d'un couple divorcé. Il vit avec sa mère aux Etats Unis tandis que son père vit en France. Le père est surbooké, il vit à 100 km/h, il bosse 20 heures par jour. Sa nouvelle épouse dit qu'elle a peur pour lui tellement il est à fond, à fond, à fond, dans ce qu'il fait ... elle a peur qu'il ne meurt brutalement, là sur place, sacrifié pour son job. En plus, la nouvelle épousée a révélé que son époux était mervelleusement doté de 5 ou 6 cerveaux. Alors, vous pensez, faut pas gacher ! Faut l'utiliser toute cette matère grise. Du coup quand Junior vient le voir, ..., bin son père n'est pas disponible, toujours occupé à faire bosser ses neurones avant de mourir, alors, Junior, il se fait chier et quand on se fait chier, on essaye de s'occuper. Mon Lou, qui a 14 ans, ne s'emmerde que rarement ... c'est quand il y a une panne d'électricité qui le prive soit d'un accès à l'ordinateur, à la console de jeu, à la télé. Mais Junior n'a peut être pas tout ça chez papa, et n'a peut être pas autant de cerveaux a faire cogiter. 

 

Tout ça pour dire que Junior a trouvé un truc marrant pour s'occuper. Il a utilisé un révolver à billes et a tiré sur ... une policière qui avait eu la malencontreuse idée de se mettre en faction à porter de sa ligne de tir. Et il a fait mouche, le petit sauvageon, à deux reprises. Touchée à la joue, et à côté de l'oeil. Pour finir, sans doute mécontent de la prestation de la policière, le délinquant juvénil, lui a balancé une tomate.

 

L'histoire dit que la policère, après une enquête efficace a identifié la racaille et que cette affaire a été traitée au plus haut de l'Etat mais l'hisoire ne dit pas si le petit con a été expulsé manu militari aux States entre deux gendarmes .....

 

Moralité, si y en a une : 

 

Coupons les alloc' aux parents !

Obligeons le père à se rendre disponible pour son fiston.

Soulageons sa charge de travail.

Offrons lui des vacances, du temps pour s'occuper de sa famille au lieu d'essayer de mourir brutalement, d'autant plus qu'il est papa depuis quelques mois d'une fillette. Et là, il faut qu'il soit à ses côtés dès le début car "tout se joue avant 6 ans" selon Dodson. S'il ne veut pas qu'elle finisse cocaïnomane, bimboïsée, à défiler dans un concours de mini-miss anorexique , pire qu'elle se mette à chanter à l'école des fans de Jacques Martin, ..., à non, çui là est déjà mort d'un coup de couteau dans le dos donné justement par le père de la fillette alors maire . Mais je m'égare !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

S. 16/03/2012 20:40


Suppression immédiate des allocations familiales pour les parents !!! Et encore, je suis souple :)

Ma Gribouillette 16/03/2012 20:55



... c'est vra,  t'es souple ! 



telos 16/03/2012 07:58


les parents sont responsables de leurs enfants mineurs

Ma Gribouillette 16/03/2012 20:56



qu'on colle le père en tole ! tolérance zéro



Mahie 15/03/2012 17:37


Complètement d'accord avec ta conclusion : ce père devrait prendre une retraite anticipée afin de s'occuper de son fils, et même déménager aux US afin de le voir plus souvent!!!!

Ma Gribouillette 15/03/2012 20:43



j'avoue que j'ai bien la trouille d'un nouveau 22 avril 2002



pakita 13/03/2012 19:17


Moi je dis qu'en compensasion le fils de la filquette devrait avoir le droit de tirer du bille et une tomate sur le président ! Et ainsi on en parlerait plus.


Et pis si elle a pas de fils, je veux bien lui prêter le mien !!! je suis sûre qu'il serait prêt à se sacrifier héhé...

Ma Gribouillette 13/03/2012 22:21



 j'imagine le beau Théo visant le vilain  ....



caramel 13/03/2012 18:55


 Moi je dis bravo !!! merci pour ce bon moment !!Tu imagines bien que j'adhère à ces projets .


bisous

Ma Gribouillette 13/03/2012 22:20



boutons et arc boutons nous pour ne pas laisser passer la chance de s'en débarrasser



Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives