Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 07:34

J'ai gagné !!!!!

Sur le blog de Nathanne (http://nathanne.over-blog.com/) y'a un concours photo et hier j'ai découvert, grâce à une déduction digne de Miss Marple, où a été prise cette photo .

J'ai pas dit à Nathanne que j'ai commencé un programme intensif pour muscler mon neurone grâce à l'ouvrage sublime "musclez votre neurone pour les nuls " de la collection "à 6000".

Je reconnais que ce n'est pas tous les jours facile, et que des fois, je cale. Peut être pouvez vous m'aider ?

Principe des tests : c'est logique. Y a un mécanisme qui lie une suite proposée, il suffit de le trouver et on déduit l'élément manquant. Compris ? c'est ni plus ni moins qu'un QCM (= quelle cochonnerie, mince)

1er test :

AGE           GARE           EGARD           DANGER

propositions :

A: CHOMAGE           B: GRENADE           C: GAGEURE           D: OUVRAGE           E: BIGAMIE           F: GRAVITE 


Merci pour votre aide. Parce que moi, j'ai bien une idée, ..., mais j'suis pas sûre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh quelle me plait cette solution !<br /> Pour les tests n°2 et 3, je vois ça ce soir car là faut bosser, brrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh oui, t'es une maman active, toi aussi . <br /> <br /> <br />
N
<br /> euhhh va y avoir un problème, moi je n'ai qu'un neurone !!!<br /> Autrement, je suis pas contente du tout de la disparition de la recette, c'est quoi ce bazar?? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les neurones, on fera de la gonflette avec le seul ... si t'en a qu'un c'est que t'es vraiment la copine à Gribouillette, toi !<br /> Pour la recette ... j'ai pas su archiver , alors j'ai tout scatché . Je ne vois qu'une seule solution, viens les manger à la maison ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors moi je dirais GRENADE, parce qu'on rajoute une lettre nouvelle au mot qui précède.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu crois  ? <br /> <br /> and the winner is .... Nathanne (N°2) qui a musclé un 1er neurone . Demain on attaque le second neurone. <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ma Gribouillette
  • : Oui, je suis une fille chat. Mes maîtres me croient idiote ... mais faut se méfier des apparences. Quand mes maîtres ne sont pas là, je surf sur nenette, je lis le journal oublié, j'écoute la radio, je regarde la télé, j'observe la vie depuis ma fenêtre. Et je commente ...
  • Contact

Y a quelqu'un ?

Tu sais quoi ?

A consulter ce merveilleux blog, vous êtes actuellement :


Qui a dit "c'est tout ?"

Recherche

Archives